LisbonWeekendGuild.com

Le meilleur guide sur Lisbonne

Home page > Choses à faire et à voir > 3 jours > 1 semaine > Les plages > Excursions > Belem > Alfama > l’aéroport

Lisbonne à petits prix

Lisbonne représente la destination idéale pour les touristes qui souhaitent profiter pleinement de leurs vacances sans trop dépenser: vous y trouverez une gamme variée d’hôtels à petits prix, plein d’activités gratuites et de la nourriture délicieuse et pas chère. Vous aurez l’occasion de profiter à la fois de la ville et des plages qui se trouvent à proximité de la capitale.

 

Ce guide vous offrira des conseils et des astuces pour que votre séjour soit le plus réussi possible. Vous pourrez profiter de vos vacances sans faire de dépenses inutiles ; nous avons rassemblé pour vous tous les bons plans : Lisbonne regorge d’attractions et d’activités à petits prix. Pour les excursions d’un jour au départ de la capitale, veuillez lire les détails en bas de la page.

Quand visiter Lisbonne à petits prix?

La saison touristique bat son plein en juin, juillet et août ; bien que les prix restent tout à fait raisonnables pour une capitale européenne, les hôtels et les vols sont considérablement plus chers en été. Si votre agenda vous le permet, n’hésitez pas à visiter Lisbonne en automne ou au printemps : la météo et les prix sont très doux hors saison. C’est bien sûr en hiver que vous trouverez les meilleures offres, mais la météo est souvent imprévisible en cette saison.

Praça do Comércio

La magnifique Praça do Comércio, à Lisbonne

Se loger à petits prix à Lisbonne

Privilégiez toujours un bon emplacement de votre hôtel, quitte à dépenser quelques euros de plus ; nous vous recommandons chaleureusement de ne pas vous éloigner à plus d’un kilomètre du quartier de Baixa et de Rua Augusta. Bien que très pittoresque, le quartier d’Alfama, situé à l’est de Baixa, est assez difficile d’accès à cause de ses collines abruptes et ses ruelles mal éclairées et de ce fait pas très sûres la nuit.

 

 

Bairro Alto représente l’endroit idéal pour faire la fête, mais si vous désirez aussi dormir pendant votre séjour, choisissez un autre quartier pour vous loger, surtout le weekend. De nombreux hôtels coquets existent aussi au nord de Baixa, mais vous serez loin du cœur historique de la ville. Bien évidemment, ce guide ne vous offre que des recommandations générales ; n’hésitez pas à profiter d’une excellente occasion lorsqu’elle se présente et assurez-vous surtout que le hôtel que vous avez choisi se trouve à proximité d’une station de métro.

Trajet direct depuis l’aéroport

L’aéroport de Lisbonne se trouve dans les limites de la ville et est relié au centre ville par la ligne Rouge du métro ainsi que par la ligne Aerobus qui vous emmènera à Baixa et Rossio. N’hésitez pas à profiter des transports en commun, qui restent très abordables, et évitez les taxis car les tarifs sont souvent prohibitifs pour les petits budgets.

métro de Lisbonne

Le métro de Lisbonne représente un moyen de transport propre, sûr et très abordable.

Manger à petit prix à Lisbonne

Il est très facile de profiter de la délicieuse et copieuse gastronomie locale sans se ruiner lors de votre séjour à Lisbonne : il vous suffira d’éviter les établissements ultra-touristiques et de chercher les endroits fréquentés par les habitants de la ville. N’hésitez pas à rentrer dans les petits restaurants et cafés agglomérés, exigus et bruyants : c’est ici que vous goûterez à des plats authentiques à petits prix, surtout à midi. Essayez les plats traditionnels comme le bacalhau et les sardines, vos papilles et votre portefeuille vous remercieront.

petit déjeuner portugais

Le petit déjeuner traditionnel portugais, compose de deux pâtisseries fines et d’un café fort

Vous pourrez aussi vous orienter vers les aires de restauration des grands centres commerciaux : outre les enseignes de restauration rapide, vous trouverez des restos proposant de copieux plats traditionnels à un prix défiant toute concurrence. En plein cœur de Baixa, rendez-vous au centre commercial Armazéns do Chiado ; au Parque das Nações vous pourrez manger à petits prix à l’intérieur du centre commercial Colombo, situé dans la partie nord-ouest de la capitale. Dans tous les restaurants de ces deux centre commerciaux un repas traditionnel portugais complet coûte moins de 5 euros (nous vous recommandons ces restaurants très chaleureusement, c’est là que nous mangeons lors de nos fréquents séjours à Lisbonne !).

 

Pour des boissons alcooliques pas chères, profitez des nombreux supermarchés, mais aussi des petits cafés qui servent de la bière locale (Sagres ou Super Bock), à des prix incroyables : à Lisbonne, la bière est souvent moins chère que l’eau ! Les cafés offrent une grande variété des boissons alcooliques à petits prix et représentent l’endroit idéal pour prendre le pouls de la ville et discuter avec les habitants. Méfiez-vous en revanche des boîtes branchées, qui sont excessivement chères ; une nuit ici peut coûter l’équivalent d’un séjour à petit prix. Privilégiez les petits bars de Bairo Alto et profitez des excellentes soirées organisées ici le weekend.

 

 

Idées d’activités pas chères à Lisbonne

Pour visiter la ville à petit prix, prenez le pittoresque tram 28 ; les voitures en bois vous emmèneront en haut des collines d’Alfama avant de passer par Baixa et d’avancer vers la basilique Estrela. Un ticket aller pour un tour de Lisbonne en 40 minutes coûte 1,40 euros si vous l’achetez aux automates ou 2,90 euros si vous l’achetez auprès du conducteur.

tram 28 près

Le tram 28 près du Château de Lisbonne

Le Musée Berardo vaut vraiment le détour; l’entrée est gratuite et la collection d’art moderne et contemporain, très riche et variée. Après la visite du musée, situé dans l’enceinte du CCB (Centre Cuturel de Belém) n’hésitez pas à explorer le quartier de Belém : vous y trouverez de jolis parcs et monuments tout au long de l’estuaire du Tage. Dédiez une journée à la visite du quartier, vous ne le regretterez pas.

 

Les ferries empruntés le plus souvent par les habitants vous offriront une vue imprenable sur la capitale pour un prix infime, comparé aux prix des croisières touristiques. Les ferries au départ de Cais do Sodré passent un dessous d’un imposant pont suspendu, tandis que ceux au départ de Terreiro do Paço vous offriront une magnifique vue sur les quartiers Alfama et Baixa. Si vous désirez visiter la Statue de Cristo Rei, prenez le ferry qui va de Cais do Sodré à Cacilhas (1,25 euros l’aller) et ensuite le bus 101 (2,20 euros l’aller-retour) qui vous emmènera devant ce magnifique monument ; vous aurez à la fois l’occasion d’admirer de splendides panoramas.

Cacilhas à Lisbonne

Les vieux ferrys qui vont de Cacilhas à Lisbonne

Le Parc des Nations (Parque das Naçoes) représente un autre objectif que nous vous recommandons de visiter. L’Expo ’98 a été organisée ici, ce qui explique le développent de cette zone ultra-moderne à côté du centre historique de Lisbonne. Le Parc longe l’estuaire du Tage et propose plein d’activités aquatiques ainsi que de nombreuses expositions thématiques ; n’hésitez pas à prendre le téléphérique pour une vue panoramique sur le parc.

La Place Centrale de Lisbonne

La Place Centrale de Lisbonne

Vous pourrez facilement parcourir toute la ville à pied ; vous éviterez ainsi les dépenses pour le transport et vous aurez aussi l’occasion d’explorer des coins pittoresques et moins connus de la ville. Par ailleurs, les rues du quartier d’Alfama sont tellement étroites qu’aucun moyen de transport ne peut y circuler. La plupart des monuments de la capitale peuvent être visités gratuitement, ainsi que toutes les églises.

Excursions à petits prix au départ de Lisbonne

Les plages de la côte de Lisbonne sont reliées à la capitale via le chemin de fer Lisbonne-Cascais. Un aller-retour jusqu’à Carcavelos, la meilleure plage de la région, coûte moins de 3 euros. Vous pourrez aussi visiter la coquette ville de Cascais ou l’élégante station d’Estoril- prenez le train et ensuite explorez tout à pied pour profiter au maximum de la beauté de ces villes ; sur simple présentation d’une pièce d’identité, vous aurez aussi l’option d’emprunter gratuitement un vélo dans le centre-ville de Cascais.

Sintra portugal

Le Palais de Pena à Sintra

La plupart des touristes qui souhaitent explorer les environs de Lisbonne choisissent Sintra comme destination privilégiée de leurs excursions. La magnifique ville de Sintra se trouve à l’intérieur du Parc National Serra de Sintra. Vous pourrez visiter deux splendides palais, un ancien château en ruines ainsi que de nombreuses demeures seigneuriales du 19e siècle. Les entrées aux monuments nationaux sont assez chères, mais pour 6,50 euros vous pourrez explorer les terrasses et les jardins du Palais de Pena. Le train de Lisbonne à Sintra coûte 2,40 euros ; le centre historique se trouve à seulement 1,5 km de la gare, mais pour accéder au Palais, préparez-vous à escalader une colline relativement abrupte.

fr - en es pt ru it

Lisbonweekendguild.com

Le meilleur guide sur Lisbonne

Booking.com

Guide sur Lisbonne

guide sur Lisbonne

Page d'accueil et Pourquoi devriez-vous visiter Lisbonne pendant vos vacances ?

1 semaine

  Lisbonne 1 semaine 7 jours

Une suggestion de visite et
d'itinéraire pour 7 jours
de vacances à Lisbonne

Choses à faire

Lisbonne Choses à voir

Quelles sont les principales activités et attractions
de Lisbonne ?

Excursions

Lisbonne excursions

Quelles sont les meilleures excursions d'un jour depuis Lisbonne ?

3 jours à Lisbonne

Lisbonne en 3 jours

Que visiter et que faire pendant 3 jours à Lisbonne

Quartier de Belem

quartier de Belem

Belém est un quartier pittoresque et populaire

Besoin d'un hôtel ?

Hôtels Lisbonne

Trouvez les meilleurs hôtels
aux meilleurs prix !

Les plages

 Lisbonne  plage

Lisbonne est bordée d’une
côte absolument splendide

Alfama

alfama Lisbonne

L'Alfama est le plus
vieux quartier
de Lisbonne

Sintra

sintra portugal

Sintra- un destination populaire pour une excursion d’une journée

Budget serré?

Lisbonne Budget serré

Visiter Lisbonne sans
se ruiner – idées
d’activités

Cascais

cascais portugal

Cascais est une charmante
ville de pêcheurs située
à l’ouest de Lisbonne

Guide sur Lisbonne

guide sur Lisbonne

Page d'accueil et Pourquoi devriez-vous visiter Lisbonne pendant vos vacances ?

1 semaine

7 jours à Lisbonne

Une suggestion de visite et
d'itinéraire pour 7 jours
de vacances à Lisbonne

Choses à faire

Lisbonne Choses à voir

Quelles sont les principales activités et attractions
de Lisbonne ?

Excursions

Lisbonne excursions

Quelles sont les meilleures excursions d'un jour depuis Lisbonne ?

3 jours à Lisbonne

Lisbonne en 3 jours

Que visiter et que faire pendant 3 jours à Lisbonne

Quartier de Belem

quartier de Belem

Belém est un quartier pittoresque et populaire

Besoin d'un hôtel ?

Hôtels Lisbonne

Trouvez les meilleurs hôtels
aux meilleurs prix !

Les plages

 Lisbonne Quelle plage

Lisbonne est bordée d’une
côte absolument splendide

Alfama

alfama Lisbonne

L'Alfama est le plus
vieux quartier
de Lisbonne

Sintra

sintra portugal

Sintra- un destination populaire pour une excursion d’une journée

Budget serré?

Lisbonne Budget serré

Visiter Lisbonne sans
se ruiner – idées
d’activités

Cascais

cascais portugal

Cascais est une charmante
ville de pêcheurs située
à l’ouest de Lisbonne

Guide sur Lisbonne

guide sur Lisbonne

Page d'accueil et Pourquoi devriez-vous visiter Lisbonne pendant vos vacances ?

1 semaine

7 jours à Lisbonne

Une suggestion de visite et
d'itinéraire pour 7 jours
de vacances à Lisbonne

Choses à faire

Lisbonne Choses à voir

Quelles sont les principales activités et attractions
de Lisbonne ?

Excursions

Lisbonne excursions

Quelles sont les meilleures excursions d'un jour depuis Lisbonne ?

3 jours à Lisbonne

Lisbonne en 3 jours

Que visiter et que faire pendant 3 jours à Lisbonne

Quartier de Belem

quartier de Belem

Belém est un quartier pittoresque et populaire

Besoin d'un hôtel ?

Hôtels Lisbonne

Trouvez les meilleurs hôtels
aux meilleurs prix !

Les plages

 Lisbonne Quelle plage

Lisbonne est bordée d’une
côte absolument splendide

Alfama

alfama Lisbonne

L'Alfama est le plus
vieux quartier
de Lisbonne

Sintra

sintra portugal

Sintra- un destination populaire pour une excursion d’une journée

Budget serré?

Lisbonne Budget serré

Visiter Lisbonne sans
se ruiner – idées
d’activités

Cascais

cascais portugal

Cascais est une charmante
ville de pêcheurs située
à l’ouest de Lisbonne