LisbonWeekendGuild.com

Le meilleur guide sur Lisbonne

Home page > Choses à faire et à voir > 3 jours > 1 semaine > Les plages > Excursions > Belem > Alfama > l’aéroport

5 jours à Lisbonne- itinéraire et planning

La durée idéale d’un séjour à Lisbonne est de cinq jours : vous aurez ainsi trois jours pour vous imprégner de la magie de cette capitale et deux jours pour explorer ses environs et visiter les pittoresques villes et stations de la région.

Praça do Rossio à Baixa

La magnifique Praça do Rossio à Baixa

Les touristes qui visitent Lisbonne choisissent très souvent d’aller aussi à Sintra, splendide ville incontournable, à Cascais, pittoresque port de pêcheurs, et à Carcavelos et Costa da Caparica, belles plages situées à proximité de Lisbonne. Ce guide vous offre des informations détaillées pour que votre séjour de cinq jours à Lisbonne soit le plus enrichissant possible ; si vous souhaitez avoir un complément d’informations sur certains objectifs touristiques, veuillez suivre les liens indiqués. Vous n’aurez pas besoin de louer une voiture pour passer un agréable séjour de cinq jours à Lisbonne- les transports en commun sont sûrs, fiables et très abordables.

Résumé de l’itinéraire proposé

Jour 1 – Visites de Baixa et d’Alfama
Jour 2 – Le quartier de Belém
Jour 3 – Le Parque das Naçoes (Parc des Nations) et les quartiers nord de Lisbonne
Jour 4 – Excursion à Sintra
Jour 5 – Excursion à Cascais

Jour 1- Lisbonne en cinq jours

Dédiez votre première journée à l’exploration du centre ville de la capitale lusitaine: les quartiers Baixa et Alfama attirent le plus de touristes. Le premier représente le cœur de Lisbonne : détruit par le dévastateur tremblement de terre de 1755, il fut entièrement reconstruit par la suite et représente un symbole de la résistance de cette magnifique ville ; le quartier regorge de larges avenues et de splendides plazzas qui témoignent du goût et de la vaste richesse du pays au 18e siècle.

Praça do Comércio

La magnifique Praça do Comércio à Baixa

Parmi les attractions du quartier de Baixa on inclut:
L’ascenseur de Sainte Justa, chef d’oeuvre de la période industrielle
La Praça do Rossio, véritable Coeur de Lisbonne grâce à ses terrasses toujours animées.
La splendide Praça do Comercio, ancien centre commercial du Portugal
La Praça dos Restauradores et son obelisque, le Palais de Foz peint en rose et le théâtre d’Eden, chef d’œuvre de l’architecture art déco.

église à Alfama

Une pittoresque église à Alfama

Le quartier d’Alfama est très different de celui de Baixa: initialement réservé aux pauvres et aux marginaux, le quartier a beaucoup de cachet, n’hésitez pas à vous perdre dans ses petites ruelles étroites pour vous imprégner du charme d’Alfama. Ici vous pourrez visiter:

Le Château de Lisbonne, qui vous offrira un magnifique panorama du quartier de Baixa
La Cathédrale de Sé et l’Eglise de Saint Antoine
Le Mirador de Santa Luzia
Autres attractions du quartier incluent un trajet dans le tram jaune qui parcourt les petites rues escarpées et les chanteurs de fado que vous pourrez écouter dans la plupart des petits bars de quartier.

Alfama

Alfama-un joli quartier tout en couleurs

Le soir régalez-vous dans l’un des restaurants situés à proximité de la Praça do Rossio ; optez pour les poissons et les fruits de mer, vous ne le regretterez pas.

 

 

Jour 2 – Lisbonne en cinq jours

Passez la deuxième journée de votre séjour à Lisbonne dans le quartier de Belém, situé dans la partie ouest de la capitale et qui abrite de nombreux parcs et monuments s’étalant au long des bords du Tage.

Tage

Belém se trouve sur les bords du Tage

Depuis le centre ville, prenez le tram 15 pour vous rendre à Belém, quartier historique d’où partirent au 14e siècle les navigateurs qui firent les grandes découvertes ; l’extravagant Monastère des Hiéronymites témoigne de la puissance et de la richesse acquises par le Portugal à la suite de ces expéditions légendaires.

Lisbon suspension bridge

Le pont suspendu de Lisbonne, près du quartier de Belém

Les objectifs incontournables du quartier:
L’extravagant Monastère des Hiéronymites.
Le musée Berardo, le meilleur musée d’art de Lisbonne, installé à l’intérieur du Centre Culturel de Belém, qui a aussi été le siège de la présidence européenne en 1992.
L’imposant Monument aux Découvertes.
La splendide Torre do Belém, qui surplombe l’estuaire du Tage.
La vue sur l’estuaire et le magnifique pont suspendu.
Les pastels de nata, délicieuse pâtisserie traditionnelle.

S’il vous reste un peu de temps, rendez-vous aussi à la Basilica da Estrela, vous ne regretterez pas le détour.

The Torre de Belem

La Torre do Belém

Nous vous recommandons de passer la soirée dans le très pittoresque quartier de Bairo Alto, qui regorge de petits bars très sympathiques et accueillants. Allez-y surtout le weekend, quand tout le quartier semble faire la fête jusqu’au matin.

Jour 3 – Lisbonne en 5 jours

Le troisième jour de vos vacances à Lisbonne, nous vous recommandons d’explorer la partie ultra-moderne de cette capitale où l’histoire et la modernité se mélangent de façon très harmonieuse. Visitez le Parc des Nations (Parque das Naçoes), qui a accueilli l’Expo ’98 et qui représente depuis un symbole incontournable du développement de la ville.

Parque Nacoes in Lisbon

Le très moderne Parque das Naçoes à Lisbonne

Le parc abrite plusieurs attractions, dont le Pavillon Océanographique, considéré le meilleur d’Europe avec ses quatre énormes aquariums représentant les quatre zones océaniques de la Terre.

Prenez le téléphérique pour un trajet de 15 km qui vous offrira une vue époustouflante sur le parc, le Pont Vasco da Gama et le bâtiment homonyme, le plus haut de Lisbonne. Le parc regorge d’attractions aquatiques très appréciées pas les enfants, tandis que les restaurants, les bars, les boîtes et le casino attirent les adultes qui souhaitent profiter au maximum de leurs vacances.

cable car Parque Nacoes

Le téléphérique du Parque das Naçoes

Après la visite du Parc, rendez-vous à Campo Pequeno, arènes d’inspiration nord-africaine ; si vous n’avez pas épuisé vos réserves d’énergie, faites ensuite un tour sur la splendide Avenida da Libertade, rue commerciale très populaire.

Campo Pequeno lisbon

Le Campo Pequeno à Lisbonne

Nous vous recommandons chaleureusement de passer votre troisième soirée au Parc des Nations ; ses nombreux bars représentent l’endroit idéal pour discuter tranquillement autour d’un verre, mais aussi pour s’amuser : les soirées karaoké et salsa sont très fréquentes et les boîtes sont bondées, surtout le weekend.

Jour 4 – Lisbonne en 5 jours

Les trois premiers jours de vos vacances étaient dédiés à l’exploration de la fabuleuse capitale lusitaine; pour ce quatrième jour, nous vous recommandons une excursion aux alentours de Lisbonne. Vous avez le choix entre plusieurs destinations, dont la meilleure est sans doute Sintra, magnifique petite ville préférée des nobles portugais. Cette ville située sur les collines de Serra de Sintra est une véritable concentré d’histoire et d’architecture : vous y trouverez pas moins de trois palais, de pittoresques ruines et de nombreuses demeures seigneuriales datant du 19e siècle.

Sintra portugal

Le Palais de Pena à Sintra

Le flamboyant Palais de Pena constitue sans doute la principale attraction de la ville ; l’extérieur impressionne par la multitude de couleurs et décorations, tandis que l’intérieur est resté intact depuis 1914, année qui a marqué la fuite des nobles portugais pendant la révolution. Au cœur de Sintra vous trouverez le Palais National, splendide monument construit en style gothique, tandis que la colline la plus haute abrite les ruines du Château des Maures.

Sintra portugal

Le Château des Maures surplombe Sintra

Sintra et Lisbonne sont reliées par un service ferroviaire régulier et très abordable ; n’hésitez donc pas à visiter cette petite ville, véritable joyau de la culture et de l’architecture portugaises. Pour un guide détaillé sur Sintra, veuillez cliquer ici.

Jour 5 – Lisbonne en 5 jours

Pour finir votre séjour en beauté, vous avez le choix entre une journée sur l’une des magnifiques plages aux alentours de Lisbonne ou une journée à Cascais, pittoresque ville de pêcheurs transformée en haut lieu de la noblesse portugaise du 19e siècle. La ville a conservé tout le cachet d’un petit port de pêche, tout en restant même de nos jours l’une des destinations préférées de la haute société portugaise. Les visiteurs qui choisissent Cascais y trouveront des musées gratuits et des demeures seigneuriales ; pour un guide complet de la ville, veuillez cliquer ici.

Cascais portugal

La pittoresque ville de Cascais, près de Lisbonne

Beaucoup de touristes sont agréablement surpris par le nombre et la qualité des plages qui se trouvent à proximité de Lisbonne. Pour un guide complet de ces plages, veuillez cliquer ici. La voie ferrée qui relie Lisbonne à Cascais vous emmènera aussi sur la plage de votre choix ; profitez-en pour prendre un bain de soleil afin de finir votre séjour en beauté.

fr - en es de it ru

Lisbonweekendguild.com

Le meilleur guide sur Lisbonne

Booking.com

Guide sur Lisbonne

guide sur Lisbonne

Page d'accueil et Pourquoi devriez-vous visiter Lisbonne pendant vos vacances ?

1 semaine

  Lisbonne 1 semaine 7 jours

Une suggestion de visite et
d'itinéraire pour 7 jours
de vacances à Lisbonne

Choses à faire

Lisbonne Choses à voir

Quelles sont les principales activités et attractions
de Lisbonne ?

Excursions

Lisbonne excursions

Quelles sont les meilleures excursions d'un jour depuis Lisbonne ?

3 jours à Lisbonne

Lisbonne en 3 jours

Que visiter et que faire pendant 3 jours à Lisbonne

Quartier de Belem

quartier de Belem

Belém est un quartier pittoresque et populaire

Besoin d'un hôtel ?

Hôtels Lisbonne

Trouvez les meilleurs hôtels
aux meilleurs prix !

Les plages

 Lisbonne  plage

Lisbonne est bordée d’une
côte absolument splendide

Alfama

alfama Lisbonne

L'Alfama est le plus
vieux quartier
de Lisbonne

Sintra

sintra portugal

Sintra- un destination populaire pour une excursion d’une journée

Budget serré?

Lisbonne Budget serré

Visiter Lisbonne sans
se ruiner – idées
d’activités

Cascais

cascais portugal

Cascais est une charmante
ville de pêcheurs située
à l’ouest de Lisbonne

Guide sur Lisbonne

guide sur Lisbonne

Page d'accueil et Pourquoi devriez-vous visiter Lisbonne pendant vos vacances ?

1 semaine

7 jours à Lisbonne

Une suggestion de visite et
d'itinéraire pour 7 jours
de vacances à Lisbonne

Choses à faire

Lisbonne Choses à voir

Quelles sont les principales activités et attractions
de Lisbonne ?

Excursions

Lisbonne excursions

Quelles sont les meilleures excursions d'un jour depuis Lisbonne ?

3 jours à Lisbonne

Lisbonne en 3 jours

Que visiter et que faire pendant 3 jours à Lisbonne

Quartier de Belem

quartier de Belem

Belém est un quartier pittoresque et populaire

Besoin d'un hôtel ?

Hôtels Lisbonne

Trouvez les meilleurs hôtels
aux meilleurs prix !

Les plages

 Lisbonne Quelle plage

Lisbonne est bordée d’une
côte absolument splendide

Alfama

alfama Lisbonne

L'Alfama est le plus
vieux quartier
de Lisbonne

Sintra

sintra portugal

Sintra- un destination populaire pour une excursion d’une journée

Budget serré?

Lisbonne Budget serré

Visiter Lisbonne sans
se ruiner – idées
d’activités

Cascais

cascais portugal

Cascais est une charmante
ville de pêcheurs située
à l’ouest de Lisbonne

Guide sur Lisbonne

guide sur Lisbonne

Page d'accueil et Pourquoi devriez-vous visiter Lisbonne pendant vos vacances ?

1 semaine

7 jours à Lisbonne

Une suggestion de visite et
d'itinéraire pour 7 jours
de vacances à Lisbonne

Choses à faire

Lisbonne Choses à voir

Quelles sont les principales activités et attractions
de Lisbonne ?

Excursions

Lisbonne excursions

Quelles sont les meilleures excursions d'un jour depuis Lisbonne ?

3 jours à Lisbonne

Lisbonne en 3 jours

Que visiter et que faire pendant 3 jours à Lisbonne

Quartier de Belem

quartier de Belem

Belém est un quartier pittoresque et populaire

Besoin d'un hôtel ?

Hôtels Lisbonne

Trouvez les meilleurs hôtels
aux meilleurs prix !

Les plages

 Lisbonne Quelle plage

Lisbonne est bordée d’une
côte absolument splendide

Alfama

alfama Lisbonne

L'Alfama est le plus
vieux quartier
de Lisbonne

Sintra

sintra portugal

Sintra- un destination populaire pour une excursion d’une journée

Budget serré?

Lisbonne Budget serré

Visiter Lisbonne sans
se ruiner – idées
d’activités

Cascais

cascais portugal

Cascais est une charmante
ville de pêcheurs située
à l’ouest de Lisbonne