LisbonWeekendGuild.com

Le meilleur guide sur Lisbonne

Home page > Choses à faire et à voir > 3 jours > 1 semaine > Les plages > Excursions > Belem > Alfama > l’aéroport

Lisbonne en trois jours — Suggestion d’itinéraire et de visites

Lisbonne est une destination exceptionnelle qui peut parfaitement se visiter dans son intégralité en trois jours. Bien que ce guide ait principalement été écrit pour offrir une suggestion d’itinéraire sur trois jours, il est facile de prolonger des vacances à Lisbonne sur une période d’une semaine et ainsi d’inclure de nombreuses excursions à la journée ou du temps à lézarder sur les plages des environs.

Praca Comercio Lisbonne

Praça do Comércio

Aperçu de l’itinéraire suggéré pour 3 jours à Lisbonne

Voici un bref aperçu de notre suggestion d’endroits à visiter sur 3 jours :

• Jour 1 (matinée) — Quartiers de l’Alfama et de la Baixa

• Jour 1 (après-midi) — Quartiers du Chiado, du Bairro Alto et de Cais do Sodre

• Jour 1 (soirée) — La Baixa et du fado

• Jour 2 (gros de la journée) — Quartier de Belém

• Jour 2 (fin de journée) — Visite de Lisbonne à bord du tram n°28

• Jour 2 (soirée) — Grosse soirée dans le Bairro Alto et Cais do Sodre (le vendredi ou le samedi soir)

• Jour 3 (matinée) — Parc des Nations (Parque das Nações)

• Jour 3 (après-midi) — Parc Eduardo (Parque Eduardo) et avenue de la liberté (Av. da Liberdade) ou le musée Calouste-Gulbenkian (Museu Calouste Gulbenkian)

• Jour 3 (soirée) — Docks de Santo Amaro

Note : Beaucoup de touristes remplacent la troisième journée par une excursion à Sintra, ce qui est une bonne option si vous n’avez que très peu de temps devant vous. Toutefois, cette escapade à Sintra n’est pas couverte dans cet article et nous vous conseillons donc de lire notre guide sur Sintra pour en savoir plus.

Il n’y a aucun besoin de véhicule de location pour pouvoir effectuer la suggestion d’itinéraire présentée, car les transports en commun de Lisbonne sont excellents.

La suite de cet article vous explique en détail chacune de ces journées et vous offre des liens vers des pages contenant des informations plus approfondies.

Itinéraire pour 3 jours à Lisbonne
Jour 1 — Matinée — L’Alfama et la Baixa

Pour la première partie de la journée, nous suggérons d’explorer deux quartiers centraux, mais incroyablement différents : la Baixa et l’Alfama. Ces deux quartiers sont profondément ancrés dans l’histoire et renferment certains des monuments les plus emblématiques de Lisbonne.

Lisbonne alfama

La Baixa a été complètement détruite par le tremblement de terre de 1755, puis fut reconstruite de manière à être quadrillée (ce qui était un des premiers exemples en la matière). La Baixa renferme de larges avenues, des places sublimes et est bordée de magnifiques bâtiments de style pombalin (qui, au passage, incorporent l’une des premières méthodes d’architecture antisismique). Lisez notre guide complet sur la Baixa pour en savoir plus. Parmi les sites principaux de ce quartier, on compte :

• La Place du Commerce (Praça do Comércio), qui est le centre commercial historique de Lisbonne et la plus grande place de la ville

• La vue panoramique depuis le haut de l’arc de triomphe de la rue Augusta (Arco da Rua Augusta)

• La rue Augusta (Rua Augusta), qui est une rue commerçante animée et remplie de cafés de plein air et de boutiques pour les touristes

• L’ascenseur de Santa Justa (Elevador de Santa Justa), qui est une merveille de l’ère industrielle et qui sert à transporter ses visiteurs en haut d’une colline

• Un verre de Ginjia, une liqueur sucrée à la cerise (à consommer dans son établissement d’origine)

Rua Augusta Lisbonne

L’Alfama est le plus vieux des quartiers de Lisbonne et est complètement différent de la grandeur et de l’uniformité de la Baixa. Ce quartier est un vrai petit labyrinthe de petites ruelles pavées reliant le fleuve au château. L’Alfama était à l’origine situé en dehors des murs de la ville et était le quartier de demeure des pauvres et des nécessiteux. Plus tard dans son histoire, il est devenu le fief des marins et des travailleurs du port. De nos jours, le quartier a été complètement réaménagé en un des endroits les plus tendance et les plus courtisés de la ville. Vous pouvez en savoir plus sur ce quartier en lisant notre guide sur l’Alfama. Parmi les attractions touristiques les plus populaires de l’Alfama, on compte :

• Le château de Saint-Georges (Castelo de Sao Jorge), qui est le château de Lisbonne dominant la ville

• La Cathédrale Sé, ses tours néogothiques et ses fortifications impressionnantes

• L’église de Saint-Antoine, qui a été construite sur le lieu de naissance du saint-patron de Lisbonne

• Le labyrinthe de petites rues étriquées qui traverse l’Alfama (c’est une vraie joie de s’y perdre)

• Le tram n°28 et ses grincements dans tout le quartier (un tour dans ce tram est prévu dans la deuxième journée)

• Le point de vue de Portas do Sol et ses vues fantastiques sur toute l’Alfama et sur l’estuaire du Tage.

Cathédrale Sé Alfama

Jour 1 — Après-midi — Les quartiers de Cais do Sodre, du Chiado et du Bairro Alto

Pour la deuxième partie de la journée, nous suggérons d’explorer la partie se trouvant à l’ouest de la Baixa et qui englobe les quartiers de Cais do Sodre, du Chiado et du Bairro Alto.

La Baixa est reliée à Cais do Sodre par une très jolie promenade en bord de fleuve le long de la Ribeira das Naus (qui va de Praça do Comércio au Jardim de Roque Gameiro). Cet itinéraire se termine à proximité du Time Out Market (le vieux marché de la Ribeira), ce qui est un endroit hautement recommandé pour faire une pause déjeuner.

Cais do Sodre était, il y a encore très peu de temps, un quartier chaud. Toutefois, il a été rajeuni et transformé en un endroit de sorties nocturnes à la mode (sans trop perdre de son charme authentique). Le terminal des ferrys de Cais do Sodre permet de traverser l’estuaire du Tage pour se rendre à Cacilhas : cela s’effectue à bord d’un des ferrys faisant régulièrement l’aller-retour (2,50 € le billet aller-retour) et permet de profiter de vues exceptionnelles sur Lisbonne et sur le pont suspendu.

 

Le Chiado était autrefois le quartier artisanal de Lisbonne et l’endroit où les intellectuels portugais se rassemblaient pour discuter les problèmes de la journée autour d’un café. De nos jours, c’est le quartier des théâtres et sa place centrale est dédiée à Luís de Camões (qui est le plus grand des poètes portugais).

Praça Luís de Camões Chiado

Praça Luís de Camões

Le Bairro Alto est le centre de la vie nocturne de Lisbonne et peut donc apparaitre un peu glauque durant la journée. Toutefois, la nuit, il prend complètement vie : de nombreux petits bars ouvrent et le son du fado retentit dans les endroits proposant de la musique live. Consultez notre guide sur le Chiado et le Bairro Alto ou notre guide sur Cais do Sodre pour des informations plus détaillées. Voici certains des moments forts de cette après-midi :

• La Ribeira das Naus, qui est le bout de littoral de Lisbonne à la mode

• Le grand choix de nourriture gastronomique à des prix sympa au Time Out Market

• Les ruines du Couvent des Carmes de Lisbonne (Igreja do Carmo), un monument ayant subi le tremblement de terre de 1755

• Un café et un bout d’histoire au Cafe Brasileira

• Le point de vue de Praça da Alegria et ses vues incroyables sur la Baixa et sur le château

• Le splendide intérieur de l’église Saint-Roch (Igreja de Sao Roque), l’une des premières églises jésuites au monde

• Le trajet dans le funiculaire de Glória (Elevador da Glória)

La Ribeira das Naus

La Ribeira das Naus

Jour 1 — Soirée — La Baixa et du Fado

Pour la première soirée sur place, allez manger dans l’un des excellents restaurants de plein air de la Baixa, puis allez regarder des groupes jouer du fado. Le fado est un style de musique envoutant tenant son inspiration de la tristesse des femmes des marins qui vivaient dans l’Alfama. C’est un style de musique émouvant se jouant avec une chanteuse accompagnée d’une guitare sèche.

pinte de Sagres

Une bonne pinte de Sagres permet de bien commencer la nuit

...

Booking.com

Jour 2 — Plus gros de la journée — Le quartier de Belém

Pour la deuxième journée, nous suggérons de visiter le quartier de Belém (ce qui prendra la plus grosse partie de la journée), puis de monter plus tard à bord du tram n°28. Le trajet en tram est un moyen de faire une petite visite de Lisbonne très décontractée et de voir certains des lieux moins visités de la ville.

Belém est un quartier pittoresque se trouvant à l’ouest de Lisbonne et longeant les rives de l’estuaire du Tage. Historiquement parlant, il est très proche de l’époque des grands navigateurs portugais, puisque c’est l’endroit où Vasco de Gama a passé sa dernière nuit avant de partir en Inde.

Torre de Belem

Torre de Belem

La verdure et les endroits ouverts que l’on trouve aujourd’hui à Belém étaient autrefois des ports et des chantiers navals : beaucoup des grandes expéditions partaient de là-bas. Plus tard, alors que l’or et la richesse en provenance des nouvelles colonies affluaient dans le Portugal, le financement de la construction de monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jeronimos) a pu prendre place.

Ce passé glorieux est commémoré avec le Monument aux Découvertes (Padrão dos Descobrimentos), en haut duquel se trouve une plateforme permettant de profiter de vues spectaculaires sur Belém et l’estuaire du Tage. La tour de Belém (Torre de Belem) se trouve un peu plus loin et est un joli petit petit fort qui servait à défendre Lisbonne contre les attaques maritimes. Le centre culturel de Belém a été construit pour recevoir la présidence du Conseil de l’Union européenne en 1992. Maintenant, c’est la demeure du musée Berardo, qui est la meilleure galerie d’art gratuite de Lisbonne. Comme il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Belém, vous pouvez lire notre article sur le quartier de Belém pour plus d’informations.

Padrão dos Descobrimentos Lisbonne

Padrão dos Descobrimentos

Conseil d’initié : Pour cette journée, il peut être bien pensé de prendre un billet de transports illimités pendant 24 h dans les transports en commun. Cela permet de monter et de descendre des tramways (le n°15 et le n°28) à souhait.

Jour 2 — Après-midi — Visite de Lisbonne à bord du tramway n°28

Pour la deuxième partie de la journée, nous recommandons de monter à bord du tramway n°28 afin de visiter les sites et les quartiers se trouvant sur son itinéraire. Parmi les sites intéressants (et n’ayant pas été visités durant la première journée), on trouve :

• La basilique d’Estrela (Basílica da Estrela) — Une immense basilique coiffée d’un dôme impressionnant et renfermant une scène de la Nativité créée à base de liège.

• Le jardin d’Estrela (Jardim da Estrela) — Un parc tranquille et adoré par les familles portugaises.

• Le quartier d’Estrela — Un quartier calme et prospère.

• Le palais de l’Assemblée nationale (Palácio da Assembleia da República) – Le bâtiment du parlement portugais, d’inspiration néoclassique.

• Le quartier de Graça — Un quartier animé et typiquement portugais, où l’on trouve de nombreuses boutiques familiales. C’est un excellent endroit pour s’immerger dans la vie quotidienne des Portugais.

• Le belvédère de Graça (Miradouro da Graça) — Il offre les meilleurs points de vue sur Lisbonne, mais il y a une côte plutôt raide à grimper pour arriver au sommet.

Consultez notre guide complet sur le tram n°28 pour plus d’informations.

La basilique d’Estrela

La basilique d’Estrela

Une des alternatives au trajet en tram est de visiter Campo Pequeno et les arènes d’inspiration nord-africaine. Campo Pequeno est un autre des quartiers vivants de Lisbonne et possède de bonnes opportunités de shopping ainsi qu’une architecture variée.

Jour 2 — Soirée — Grosse soirée dans le Bairro Alto et à Cais do Sodre

Pour la deuxième soirée, nous vous proposons de passer une grosse soirée dans les quartiers du Bairro Alto et de Cais do Sodre. Lorsque le weekend arrive, les nuits commencent dans les petits bars du Bairro Alto, puis l’activité se met à déborder dans les rues — qui deviennent alors un gigantesque rassemblement de personnes de tout âge et de toute nationalité. Lorsque les bars du Bairro Alto ferment, la fête continue à Cais do Sodre et à Pink Street, où les fêtards peuvent continuer à boire jusqu’au petit matin. Si vous aimez la musique live, assurez-vous d’aller faire un tour à Music Box sur Pink Street.

Bairro Alto et à Cais de Sodre

Jour 3 — Matinée — Parque das Nações

La troisième journée se divise entre l’ultra-modernité du Parc des Nations (Parque das Nações) et entre la zone entourant le parc Eduardo VII (Parque Eduardo VII) et l’avenue de la liberté (Avenida da Liberdade). Cette journée permet de découvrir à la fois le côté moderne et le côté chic de Lisbonne.

Le Parque das Nações (aussi appelé Parc des Nations ou Parc Expo) était à l’origine un immense projet de rénovation visant à transformer un immense quartier délabré en un champ de foire pour Expo 1998. Comme le thème d’Expo 98 était l’océan, tout le quartier combine maintenant des designs futuristes avec des caractéristiques et attractions basées sur le thème de l’eau.

Parque das Nacoes  Lisbonne

Parque das Nações

Le Parque das Nações est aussi la demeure de l’incroyable aquarium de Lisbonne (l’Oceanarium), qui est un des endroits préférés des enfants : il est divisé en quatre immenses réservoirs qui représentent les quatre océans. Parmi les autres attractions de ce quartier, on compte un téléphérique, un immense centre commercial et la tour Vasco de Gama (Torre Vasco da Gama, le plus haut bâtiment de Lisbonne). Lisez notre guide complet sur le Parque das Nações pour des informations plus détaillées.

l'aquarium de Lisbonne, Parque das Nações

l'aquarium de Lisbonne, Parque das Nações

Jour 3 — Après-midi — Parque Eduardo VII et Avenida da Liberdade (ou le Museu Calouste Gulbenkian)

Pour cette après-midi, nous vous recommandons de faire une petite promenade dans le parc Eduardo VII (Parque Eduardo VII) et le long de l’avenue de la liberté (Avenida da Liberdade) en direction du quartier de la Baixa. L’avenue de la liberté est la rue commerçante la plus tendance de Lisbonne et propose de nombreuses boutiques de luxe ainsi que des restaurants gastronomiques.

Praca Marques Pombal

Le Parque Eduardo VII est un jardin d’agrément et est une véritable bouffée d’air lorsque l’on en a assez du chaos et de la foule de Lisbonne. Une statue du Marquis de Pombal (la personne responsable de la reconstruction de Lisbonne après le tremblement de terre de 1755) est impressionnante et se trouve juste à l’intersection du parc et de l’Avenida da Liberdade. Du côté nord du parc se trouve El Corte Inglés, qui est le plus important des grands magasins de Lisbonne. Une fois dans la Baixa, l’Avenida da Liberdade débouche sur la Place des Restaurateurs (Praça dos Restauradores), qui est une immense place dotée d’un grand obélisque et d’un joli théâtre de style Art déco. De plus, la route entre le Parque Eduardo et la Baixa est très agréable et facile, puisqu’elle est tout en descente.

Marquis de Pombal

Une autre possibilité est de visiter le musée Calouste-Gulbenkian (Museu Calouste Gulbenkian), qui est le meilleur musée de Lisbonne. Ce musée abrite ce qui est considéré comme l’une des plus grandes collections privées et est un incroyable mélange d’artéfacts antiques (égyptiens, perses et asiatiques) et d’art européen classique (Rubens, Rembrandt et Van Dyck). Il y a aussi le Coleção Moderna (un musée secondaire), qui se spécialise dans l’art moderne portugais. Tout le complexe est entouré de jolis jardins calmes et bien ombragés : il est très facile de passer toute une après-midi dans ce lieu. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site du musée (en anglais) : https://gulbenkian.pt/museu/en/

Jour 3 — Soirée — Docks de Santo Amaro

Les anciens entrepôts des docks ont été reconvertis en des bars et restaurants tendance se tenant dans l’ombre du pont suspendu. Les docks de Santo Amaro sont un quartier calme et chic durant la journée, qui devient un véritable paradis de la fête durant la nuit.

Santo Amaro Docks

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Praça do Comércio

 

• Soirée du jour 3 – les docks de Santo Amaro

Itinéraire pour 3 jours à Lisbonne
Matinée du jour 1 – l’Alfama et la Baixa

Pour la première journée, il est recommandé de commencer par explorer la Baixa et l’Alfama, qui sont deux quartiers centraux mais grandement différents. Tous deux profondément ancrés dans l’histoire, ils sont remplis de sites, monuments et attractions touristiques absolument uniques.

Lisbon alfama

Après la destruction de la Baixa par le tremblement de terre de 1755, sa reconstruction en a fait un des premiers exemples d’organisation urbaine en forme de grille. Cette disposition est maintenant grandement vue dans la plupart des villes modernes de ce monde, mais était vu comme révolutionnaire lorsqu’il a été mise en place pendant le XVIIIe siècle. La Baixa possède d’immenses avenues débouchant sur des places de toute splendeur (toutes financées par la richesse en provenance des colonies portugaises).

La Rua Augusta, une rue piétonne

La Rua Augusta, une rue piétonne

Le quartier de l’Alfama est vraiment radicalement différent. C’était à la base un quartier pauvre qui se situait hors des limites de la ville et qui servait de domicile aux marins et aux travailleurs du port. L’Alfama comporte, de nos jours, toujours de vieux bâtiments et de nombreuses rues et ruelles partant dans tous les sens, cela même si un coup de jeune a été donné à ce quartier.

L’Afama et la Baixa sont toutes deux remplies de petites boutiques, de bars à la mode et d’attraction touristiques populaires, dont :

• Le château de Saint-Georges – le château surplombant Lisbonne

• La Sé Cathédrale avec ses tours néo-gothiques et ses immenses fortifications

• L’église de Saint-Antoine – construite sur le lieu de naissance du saint patron de Lisbonne

• Les ruelles étroites de l’Alfama et de point de vue de Sainte Lucie

• La Place du Commerce – le vieux centre commercial de Lisbonne et la place la plus impressionnante

• La Place Dom Pedro IV (Rossio) – le cœur de Lisbonne

La Sé Cathédrale

La Sé Cathédrale

Après-midi du jour 1 – le Bairro Alto et le Chiado

Pour la deuxième partie de la journée, il est recommandé d’explorer les quartiers du Bairro Alto et du Chiado, juste à l’ouest de celui de la Baixa. Bien que le Chiado soit maintenant le quartier des théâtres, il était autrefois le quartier des artisans de Lisbonne et l’endroit où les intellectuels portugais venaient discuter des sujets les plus importants.

chiado barrio alto

Le quartier du Bairro Alto peut ne pas vraiment payer de mine durant la journée, mais il se transforme la nuit en l’endroit de prédilection pour les fêtards et les amateurs de vie nocturne de Lisbonne. Les sites de l’après-midi comprennent :

• Une grimpette dans l’ascenseur de Santa Justa

• Un café et une tranche d’histoire au Café Brasileira

• Les ruines du couvent des Carmes (Igreja do Carmo), un des monuments ayant résisté au tremblement de terre de 1755

• Les points de vue sur la Baixa et sur le Tage

• L’incroyable intérieur de l’église Saint-Roch (Igreja de Sao Roque), l’une des premières églises jésuites au monde

• Les théâtres et les boutiques spécialisées du Chiado

Soirée du jour 1 – La Baixa et le Rossio

Pour passer la soirée, essayez d’aller manger dans l’un des excellents restaurants de plein air de la Baixa ou allez manger pour pas grand-chose dans un Tascas (restaurant bruyant et populaire, rempli de locaux). Assurez-vous de gouter à certaines des spécialités culinaires typiques du Portugal telles que le Bacalhau, un plat à base de morue salée qui pourrait apparemment être préparé de 365 façons différentes.

lisbon party

Pour le reste de la nuit, allez vous détendre en vous dirigeant vers l’un des bars ou des restaurants ouverts tard situés derrière le théâtre national Dona Maria II (au nord de la Baixa) et prenez plaisir à regarder les rues remplies de touristes et de locaux en dégustant un bon verre de vin produit localement.

Matinée du jour 2 (plus gros de la journée) – le quartier de Belém

Pour le deuxième jour, votre itinéraire devrait inclure une visite du quartier historique de Belém, la basilique d’Estrela (Estrela Basilica) et une virée à bord du tram n°28. La plus grande partie de la journée sera passé à Belém, là où se trouvent des attractions et monuments touristiques en grand nombre. Belém est un quartier pittoresque de l’ouest de Lisbonne qui longe les rives du Tage. Cliquez ici pour un guide détaillé sur ce quartier.

 Belem fort tower

La tour de Belém (Torre de Belém)

Belém est très proche de l’histoire des explorateurs Portugais du temps passé et est l’endroit ou Vasco de Gama a passé sa dernière nuit avant de prendre la route pour l’Inde. Les parcs et les zones de verdure de Belém furent autrefois les ports, les chantiers maritimes et les docks servant à préparer ces périples sur les eaux. Plus tard, l’or et la richesse apportés par les colonies africaines et brésiliennes ont permis la construction de l’incroyable monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jeronimos), un lieu remontant à la fin du XVe siècle.

Belem lisbon

Padrão dos Descobrimentos

Ce passé glorieux est commémoré par le monument des Découvertes (Padrao dos Descobrimentos), monument offrant une plateforme donnant un point de vue imprenable sur Belém et sur l’estuaire du Tage. La tour de Belém (Torre de Belém) se situe légèrement plus loin et était autrefois un petit fort qui permettait de surveiller les côtes de Lisbonne et de la protéger des attaques en provenance de la mer. Le gigantesque complexe du centre culturel de Belém a été construit afin d’abriter la présidence de l’Union Européenne en 1992 et est maintenant la demeure du musée Berardo, la meilleure galerie d’art gratuite de Lisbonne.

Mosteiro dos Jeronimos

Mosteiro dos Jeronimos

Afin de vous offrir une vue imprenable sur Belém depuis le fleuve à petit prix, prenez un ticket pour le vieux transbordeur traversant le Tage à Belém pour se rendre à Porto Brabdao et Trafaria. Un ticket aller ne coûte que 1,15 € (2,30 € l’aller-retour) et le bateau part depuis le terminal situé à proximité du Jardim Afonso de Albuquerque.

Après-midi du jour 2 – Estrela et la virée en tram

Estrela est un quartier de Lisbonne très calme, où la vie s’écoule lentement et qui a le privilège d’abriter la superbe basilique d’Estrela (Estrela Basilica). Cette église fut construite sur la demande de la reine Marie Ire afin de remercier dieu de la naissance d’un fils en bonne santé. Cette structure imposante renferme une scène de la nativité réalisée à partir de liège et de terre cuite et son dôme offre des vues imprenables sur la ville.

basilique d’Estrela

basilique d’Estrela

Estrela est un quartier tranquille, mais prospère de Lisbonne. Le jardin d’Estrela (Jardim da Estrela) se situe juste en face de la basilique et est un des parcs de prédilection des habitants de Lisbonne. Le quartier d’Estrela est relié à la Place du Commerce (Praça do Comércio) par le vieux tram n°28, qui vaut absolument le détour.

Soirée du jour 2 – Bairro Alto

Déjà découvert lors de la première soirée, le Bairro Alro est le quartier principal pour la vie nocturne de Lisbonne et propose de nombreuses petites ruelles remplies de petits bars et d’endroits branchés. Le Bairro Alto est aussi le domicile du Fado, une musique envoutante dont le son ne cesse de s’échapper des petits bars et des restaurants. Durant le week-end, les rues se remplissent de fêtards et l’intégralité du quartier devient un incroyable endroit où aller pour faire la fête et rencontrer toutes sortes de gens.

lisbon nightlife

Troisième jour à Lisbonne

Le troisième jour se divise entre l’exploration du modernisme du Parc des Nations (Parque das Nações) et des environs du Parc Édouard VII (Parque Eduardo VII) et de l’avenue de la liberté (Avenida da Liberdade). Cette journée permet de découvrir le côté moderne, mais aussi stylé de Lisbonne.

Matin – Parc des Nations (Parque das Nações)

Le Parque das Nações (Parc des Nations, ou Parc Expo) était à la base un immense projet de reconversion d’un endroit négligé de Lisbonne en un terrain pour l’exposition universelle de 1998. Le thème de l’exposition était l’océan et la zone toute entière présente maintenant une combinaison de designs futuristes sur le thème de l’eau.

Parque das Nacoes  Lisbon

Le Parc des Nations abrite l’incroyable aquarium de Lisbonne (Oceanarium), un des endroits préférés des enfants : il est divisé en quatre immenses bassins représentant chacun des quatre océans. D’autres attractions des environs incluent le téléphérique et la tour Vasco de Gama : cette dernière est la plus haute bâtisse de Lisbonne et permet de profiter de vues imprenables sur le Tage et sur le plus long pont maritime d’Europe.

Gare do Oriente Lisbon

Après-midi – Parc Édouard VII (Parque Eduardo VII) et l’avenue de la liberté (Avenida da Liberdade)

L’avenue de la liberté (Avenida da Liberdade) est la rue commerçante la plus classe de Lisbonne : on s’y promène sur une avenue bordée d’arbres, au milieu de boutiques spécialisées et de restaurants gastronomiques. Le Parc Édouard VII (Parque Eduardo VII) est un très grand parc s’étendant depuis le bout de l’avenue de la liberté jusqu’au point de vue au drapeau. L’intersection du parc et de l’avenue de la liberté abrite également une statue impressionnante du marquis de Pombal.

Praca Marques Pombal

La vue sur la place du Marquis de Pombal (Praça Marques Pombal) à Lisbonne

La marche le long de l’avenue de la liberté pour se rendre du Parc Édouard VII à Baixa est très agréable. La place des Restaurateurs (Praca dos Restauradores) se situe au bas de l’avenue : sa grande taille, son obélisque imposant et son superbe théâtre de style art déco ne manqueront pas de finir de satisfaire cette après-midi.

Avenida da Liberdade

L’avenue de la liberté (Avenida da Liberdade) et les arbres la bordant

Soirée et nuit – Docks de Santo Amaro

Les anciens entrepôts des docks ont été reconvertis en bars et restaurants chics, juste en dessous de l’immense pont suspendu. Le quartier des docks de Santo Amaro est très calme et serein durant la journée, mais devient un vrai paradis pour les fêtards la nuit.

Santo Amaro Docks
fr - en es it de pt

Lisbonweekendguild.com

Le meilleur guide sur Lisbonne

Booking.com

Guide sur Lisbonne

guide sur Lisbonne

Page d'accueil et Pourquoi devriez-vous visiter Lisbonne pendant vos vacances ?

1 semaine

  Lisbonne 1 semaine 7 jours

Une suggestion de visite et
d'itinéraire pour 7 jours
de vacances à Lisbonne

Choses à faire

Lisbonne Choses à voir

Quelles sont les principales activités et attractions
de Lisbonne ?

Excursions

Lisbonne excursions

Quelles sont les meilleures excursions d'un jour depuis Lisbonne ?

3 jours à Lisbonne

Lisbonne en 3 jours

Que visiter et que faire pendant 3 jours à Lisbonne

Quartier de Belem

quartier de Belem

Belém est un quartier pittoresque et populaire

Besoin d'un hôtel ?

Hôtels Lisbonne

Trouvez les meilleurs hôtels
aux meilleurs prix !

Les plages

 Lisbonne  plage

Lisbonne est bordée d’une
côte absolument splendide

Alfama

alfama Lisbonne

L'Alfama est le plus
vieux quartier
de Lisbonne

Sintra

sintra portugal

Sintra- un destination populaire pour une excursion d’une journée

Budget serré?

Lisbonne Budget serré

Visiter Lisbonne sans
se ruiner – idées
d’activités

Cascais

cascais portugal

Cascais est une charmante
ville de pêcheurs située
à l’ouest de Lisbonne

Guide sur Lisbonne

guide sur Lisbonne

Page d'accueil et Pourquoi devriez-vous visiter Lisbonne pendant vos vacances ?

1 semaine

7 jours à Lisbonne

Une suggestion de visite et
d'itinéraire pour 7 jours
de vacances à Lisbonne

Choses à faire

Lisbonne Choses à voir

Quelles sont les principales activités et attractions
de Lisbonne ?

Excursions

Lisbonne excursions

Quelles sont les meilleures excursions d'un jour depuis Lisbonne ?

3 jours à Lisbonne

Lisbonne en 3 jours

Que visiter et que faire pendant 3 jours à Lisbonne

Quartier de Belem

quartier de Belem

Belém est un quartier pittoresque et populaire

Besoin d'un hôtel ?

Hôtels Lisbonne

Trouvez les meilleurs hôtels
aux meilleurs prix !

Les plages

 Lisbonne Quelle plage

Lisbonne est bordée d’une
côte absolument splendide

Alfama

alfama Lisbonne

L'Alfama est le plus
vieux quartier
de Lisbonne

Sintra

sintra portugal

Sintra- un destination populaire pour une excursion d’une journée

Budget serré?

Lisbonne Budget serré

Visiter Lisbonne sans
se ruiner – idées
d’activités

Cascais

cascais portugal

Cascais est une charmante
ville de pêcheurs située
à l’ouest de Lisbonne

Guide sur Lisbonne

guide sur Lisbonne

Page d'accueil et Pourquoi devriez-vous visiter Lisbonne pendant vos vacances ?

1 semaine

7 jours à Lisbonne

Une suggestion de visite et
d'itinéraire pour 7 jours
de vacances à Lisbonne

Choses à faire

Lisbonne Choses à voir

Quelles sont les principales activités et attractions
de Lisbonne ?

Excursions

Lisbonne excursions

Quelles sont les meilleures excursions d'un jour depuis Lisbonne ?

3 jours à Lisbonne

Lisbonne en 3 jours

Que visiter et que faire pendant 3 jours à Lisbonne

Quartier de Belem

quartier de Belem

Belém est un quartier pittoresque et populaire

Besoin d'un hôtel ?

Hôtels Lisbonne

Trouvez les meilleurs hôtels
aux meilleurs prix !

Les plages

 Lisbonne Quelle plage

Lisbonne est bordée d’une
côte absolument splendide

Alfama

alfama Lisbonne

L'Alfama est le plus
vieux quartier
de Lisbonne

Sintra

sintra portugal

Sintra- un destination populaire pour une excursion d’une journée

Budget serré?

Lisbonne Budget serré

Visiter Lisbonne sans
se ruiner – idées
d’activités

Cascais

cascais portugal

Cascais est une charmante
ville de pêcheurs située
à l’ouest de Lisbonne